Alcool

Il est interdit de remettre des spiritueux et des alcopops aux mineurs de moins de 18 ans. L’âge minimum pour la remise de boissons alcoolisées par fermentation (bière, vin, cidre,  etc.) est fixé à 16 ans (sauf au Tessin qui présente une règlementation cantonale dérogatoire). Les restaurants sont tenus d’attirer l’attention de leurs clients sur les restrictions d’âge pour la vente d’alcool grâce à des panneaux bien visibles et de s’y tenir en contrôlant les papiers d’identité, le cas échéant. En revanche, les achats-tests visant à vérifier le respect des limites d’âge n’ont pas de valeur légale. En cas d’amende suite à un achat-test, nous vous recommandons de contacter notre Service juridique.

Le tableau par années d’âge au format carte de crédit permet au personnel de service de contrôler rapidement et simplement à partir de quel âge une personne peut commander de l’alcool et sous quelle forme.

L’affiche en français, en italien et en allemand ainsi que le tableau des âges actualisé peuvent être commandés gratuitement par courriel: shop@gastrosuisse.ch.

Plus d'informations