Le certificat TOP Entreprise formatrice (TEF) est décerné aux entreprises de tous les secteurs qui font preuve d’un engagement particulier dans la formation des jeunes. Ces entreprises se perfectionnent en permanence avec l’aide de TEF et soutiennent ainsi de manière optimale leurs apprentis dans le processus qui les fait entrer dans le monde du travail.
GastroSuisse et une majorité d’associations cantonales soutiennent cette initiative. Veuillez vous informer auprès de votre association cantonale ou de GastroSuisse.
Le système de développement qualitatif TEF est structuré en trois niveaux:
Cours d’introduction d’une journée et autodéclaration. Par ce document, les entreprises confirment qu’elles remplissent toutes les conditions de base en matière de formation. Le niveau 1 est obligatoire pour les établissements qui souhaitent intégrer le système «TOP Entreprise formatrice».
Deux cours supplémentaires. L’«apprentissage par la découverte» transmet des connaissances en matière de formation et permet d’analyser l’entreprise concernée afin d’identifier les potentiels d’optimisation.
Critères supplémentaires devant être remplis par les entreprises. En outre, d’autres cours spécialement adaptés aux besoins des entreprises sont proposés. L’évaluation finale de niveau 3 est effectué par une organisation externe indépendante.
Promotion de la relève