SALE.ING.

Vendre avec succès à la réception d’un hôtel

SALE.ING est un concept de formation GastroSuisse pour promouvoir les compétences de vente des réceptionnistes

 

Avantages d’une telle formation pour vos collaborateurs

  • Développer ses qualifications: votre collaborateur reçoit une attestation toutes les 10 leçons
  • Améliorer ses propres performances: la formation en entreprise se fait de manière pratique
  • Auto-analyse régulière pour identifier ses points forts
  • Reconnaissance et estime personnelle à travers des critères mesurables dans la pratique

 

Avantages pour l’entreprise

  • Communication ouverte et sentiment d’appartenance grâce à une formation régulière en entreprise
  • Augmentation de la satisfaction des clients grâce à une évolution constante de la performance
  • Propositions régulières, développement de la qualité et donc certitude d’être parmi les meilleurs
  • Fluctuation plus faible en raison de la motivation des collaborateurs
     

Les douze modules qui suivent peuvent être assemblés individuellement selon vos propres besoins. Durée d’un module SALE:ING: ½ journée (3h30)

 

Demander une offre et réserver une formation

Module 1: La personnalité des réceptionnistes

  • Exigences posées aux réceptionnistes
  • Analyse de la personnalité en conformité avec EASI®
  • Reconnaître les points positifs et ceux devant être améliorés dans la relation avec le client
  • Un comportement sans faille à la réception
  • Exercices pratiques devant la caméra

 

Module 2: Les types de clients et leurs besoins

  • Caractéristiques des différents types de clients
  • Savoir satisfaire le client
  • Priorités dans les attentes de la clientèle

 

Module 3: L’importance de la qualité des services

  • Savoir pourquoi le client ne revient pas dans un hôtel
  • Travail au sein des chaînes de service
  • Développement de sa propre chaîne de service
  • Les chaînes de service internes (réception / housekeeping)

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Module 4: Le produit

  • Pouvoir décrire une chambre au client
  • Promouvoir les services supplémentaires de manière à intéresser le client
  • Savoir décrire les prestations du spa, du restaurant, du bar, de la boutique, etc. de manière compétente et axée sur la clientèle

Module 5: La conversation de vente

  • Soutien actif au client à la réception de l’hôtel
  • Le cercle de la vente
  • Images mentales, formulation des avantages, vraies alternatives, accroche narrative
  • Vente croisée et montée en gamme
  • Exercices pratiques devant la caméra

Module 6: Le traitement des réclamations

  • Discerner les types de réclamations
  • Le traitement effectif des réclamations
  • Traitement des évaluations de la clientèle sur différentes plateformes
  • Adopter la bonne réaction face aux critiques

 

Module 7: Un comportement assuré au téléphone

  • Créer une atmosphère positive grâce à une bonne attitude de base
  • Savoir articuler correctement
  • Connaître les normes téléphoniques importantes
  • Savoir gérer des situations complexes au téléphone

 

 

Module 8: Maîtriser la vente au téléphone

  • Le bon comportement pour vendre au téléphone
  • La conversation de vente selon le cercle de vente
  • Les objectifs de la vente

 

Module 9: La maîtrise des ventes en ligne

  • Utilisation et suivi des plateforme en ligne
  • Planification et réalisation de ventes en ligne
  • L’importance des réseaux sociaux

 

Module 10: La communication écrite

  • Analyse des règles de correspondance
  • La magie de la première et de la dernière phrase
  • Créer un répertoire de mots
  • Formuler des lettres et des courriels modernes et percutants

 

Module 11: L'apprentissage par la pratique

 

Le formateur vient dans l’entreprise et participe au quotidien pratique:

  • Réunions et briefings
  • Définition de l’objectif du jour
  • Analyse des éléments de prestations à travers les chaînes de service
  • Avis et fixation d’objectifs

Prix et informations complémentaires