Accueil adapté aux enfants

Les enfants sont aussi les clients de demain. Il ne faut pas sous-estimer leur influence sur les parents concernant le choix des restaurants. C’est pourquoi les établissements de l’hôtellerie-restauration ont tout intérêt à se positionner en faveur des enfants et à s’adresser davantage à une clientèle familiale. De nombreux restaurants et hôtels s’adaptent aux besoins des familles afin de rendre le séjour agréable aux parents comme aux enfants.

 

Les possibilités sont ici nombreuses:

  • Menus adaptés aux enfants
  • Sièges pour enfants
  • Espaces de jeux
  • Matériel de coloriage
  • Table à langer
  • Garderie

 

De manière générale, le profil et le positionnement de l’entreprise sont du ressort de l’entrepreneur. Chaque établissement est donc libre d’aménager des espaces sans enfants. De tels concepts sont par exemple envisageables dans les établissements qui disposent de plusieurs espaces séparés, permettant ainsi aux clients de choisir.

 

Dans les espaces mixtes accessibles aux adultes avec et sans enfants, l’entrepreneur peut procéder à des aménagements pour minimiser les conflits potentiels. Lors de l’attribution des tables, il peut par exemple veiller à séparer les familles des clients sans enfants. Il convient de privilégier une communication proactive et de proposer des solutions qui peuvent convenir à tous pour prévenir les conflits.