Avec la classification hôtelière suisse, GastroSuisse contribue au développement de la qualité de l’hôtellerie suisse. Les taxes sont volontairement avantageuses. Avec la classification réussie, les hôtels se verront attribués un label de qualité qui est reconnu au niveau international.
Désormais, en plus du rapport d’examen circonstancié des experts, vous recevrez une évaluation de la présence en ligne de votre établissement. Car cette dernière est un facteur de succès essentiel pour votre hôtel!
La classification hôtelière suisse est un instrument de positionnement très fort qui soutient l’hôtelier pour une commercialisation ciblée.
N’hésitez pas à nous contacter : T 044 377 53 58 ou hotellerie@gastrosuisse.ch
Ce label lui garantit non seulement une bonne qualité dans la catégorie correspondante, mais lui fournit également des indications connues au niveau mondial relatives au standard d’équipement de votre hôtel.
Grâce au label des étoiles de GastroSuisse, vous pouvez transmettre au client un grand nombre d’informations précieuses concernant votre hôtel.
Pour ces raisons, la classification hôtelière vaut la peine pour tout établissement, de l‘hôtel à une étoile à celui à cinq étoiles.
Vous ne disposez pas encore d’une classification par étoiles? Souhaitez-vous faire partie de nos contre 600 hôtels classifiés? Alors inscrivez-vous!
La classification hôtelière de GastroSuisse est un système uniforme valable dans toute la Suisse. Les établissements sont classifiés et répartis dans des catégories allant de 1 à 5 étoiles, sur la base de critères prédéfinis et obligatoires pour l’évaluation et répondant aux normes de la Confédération européenne HOTREC. Après vérification réussie, les hôtels seront dotés d’un label connu et reconnu au niveau international.
La participation à la classification est facultative et n’exige pas l’affiliation à GastroSuisse. La classification est effectuée par deux experts indépendants qualifiés, à la demande de l’établissement.
La classification est valable pour trois ans. Les établissements déjà classifiés seront contrôlés régulièrement tous les trois ans et leur classification sera confirmée, le cas échéant modifiée, voire annulée.
L’équipemen nécessaire à un séjour de durée normale est propre et en bon état de conservation. La clientèle fait très attention au prix et cherche surtout une prestation d’hébergement. Le niveau des prestations répond aux exigences de base.
Etablissement ayant une clientèle consciente des prix et qui, en plus d’un simple hébergement, cherche également des prestations simples.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 1 étoile: les chambres sont plus confortables. Les clients apprécient l’offre plus étoffée à un prix modéré. Le degré de service est plus haut et répond aux exigences moyennes.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 3 étoiles: l’équipement ne doit pas être homogène, ce qui compte, c’est la fonctionnalité et la propreté, les matériaux utilisés ont moins d’importance.
Etablissement dont la clientèle est déjà plus exigeante et souhaite davantage qu’une simple prestation d’hébergement et un confort modeste. Gamme de services plus soutenue. L’équipement se présente en bon état de conservation et est généralement homogène.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 2 étoiles: matériaux de meilleure qualité, salles spacieuses disposant d’un espace de séjour. Foyer accessible à tous.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 4 étoiles: surfaces plus petites, équipement plus ancien possible. La clientèle apprécie l’offre de classe moyenne à un prix optimal. Le degré de service satisfait à des exigences élevées.
Espaces généreux dotés d’un équipement moderne et de qualité, bonne insonorisation. Haut degré de service.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 3 étoiles: offre de salles plus généreuse, aménagement de très grande qualité et en très bon état de conservation grâce au grand effort d’entretien. La clientèle s’attend à une qualité et une intensité des services élevées.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 5 étoiles: moins spacieux avec un équipement de première qualité pas nécessairement exclusif et luxueux. La clientèle s’attend à un matériel en très bon état et à une haute qualité des services.
Matériaux précieux, de grande qualité et élégance, décorés de manière cohérente, architecture, équipement, ambiance, offre de services pour une clientèle de l’hôtellerie de luxe internationale.
Différence par rapport aux établissements de la catégorie 4 étoiles: établissement à caractère luxueux, unique, état impeccable de l’ensemble du matériel, excellente qualité des services avec un très fort engagement de personnel. Des chambres très spacieuses, par exemple des espaces de séjour et de couchage séparés par des mesures de construction. La clientèle s’attend à une hôtellerie internationale de luxe sans compromis.
Aimeriez-vous, vous aussi, faire classifier votre hôtel? Alors inscrivez-vous ici.
Le coût de la classification dépend de la taille de l’établissement et de sa catégorie.
Quelque 500 hôtels ont obtenu le label des étoiles reconnu à l’échelle internationale.
Les hôtels classifiés répondent à des critères de qualité standardisés, reconnus au niveau européen, qui font régulièrement l’objet de contrôles.
Aimeriez-vous, vous aussi, faire classifier votre hôtel? Nous sommes à votre entière disposition pour toute question individuelle.