SALE.ING.

La vente dans la restauration

SALE.ING est un concept de formation GastroSuisse pour promouvoir les compétences de vente dans la restauration.

 

Avantages d’une telle formation pour vos collaborateurs

  • Développement des qualifications: votre collaborateur reçoit une attestation toutes les 10 leçons
  • Amélioration des performances: la formation en entreprise se fait de manière pratique
  • Auto-analyse régulière pour identifier ses points forts
  • Reconnaissance et estime personnelle à travers des critères mesurables dans la pratique
     

Avantages pour l’entreprise

  • Communication ouverte et sentiment d’appartenance grâce à une formation régulière en entreprise
  • Augmentation de la satisfaction des clients grâce à une évolution constante de la performance
  • Propositions régulières, développement de la qualité et donc certitude d’être parmi les meilleurs
  • Fluctuation plus faible en raison de la motivation des collaborateurs
     

Les douze modules de la formation peuvent être assemblés individuellement, selon vos besoins. Durée d’un module SALE:ING: ½ journée (3h30/5 leçons)

 

Demander une offre - réserver une formation

Module 1: La personnalité des vendeurs

  • Exigences pour être un bon vendeur
  • Analyse de la personnalité EASI®
  • Identifier ses points forts et les améliorations potentielles dans le comportement envers les clients
  • Vendeur et vendeuse à 100%
  • Exercices pratiques devant la caméra

Module 2: Le produit

  • Proposer et promouvoir les offres de l’établissement pour améliorer les ventes
  • Alternatives viables
  • Réussite et échec
  • Ventes supplémentaires

Module 3:Types de clients et besoins

  • Les cinq principaux types de clients et leurs caractéristiques
  • Eléments de la satisfaction clientèle
  • Les attentes des clients selon les priorités

Module 4: Importance de la qualité des services

  • Pourquoi les clients ne reviennent pas?
  • Gestion de la chaine des services
  • Développement d’une chaine de services en propre
  • Les chaines de services internes (service/cuisine)

Module 5: La communication de vente

  • Ventes actives et passives
  • Les sept phases de la conversation de vente
  • Communication orientée „Vente“
  • Images mentales, formulation des bénéfices,storytelling
  • Clôture de la vente
  • Exercices pratiques devant la caméra

Module 6 – Communication commerciale différenciée

  • Le modèle OSCAR, le langage corporel
  • Communication orientée client comparée auxexpressions tueuses

Module 7 – Traitement habile des réclamations

  • Les types de réclamation
  • Les 8 étapes du traitement des réclamations
  • Possibilités de réaction
  • Faire face à des clients exigeants

Module 8 – Téléphoner de manière sûre

  • Créer une atmosphère positive grâce notre attitude de base
  • Les standards téléphoniques importants
  • La chaîne de service au téléphone
  • Faire face à des situations difficiles

Module 9 – Tests mystère

  • Prenez connaissance de nos offres sur le thème des tests mystère

Module 10 – Analyse des aides à la vente dans notre établissement

  • Sets de table, supports d’ardoise, tableaux d’impulsion, affiches à l’extérieur, matériel publicitaire dans la zone d’entrée, cartes
  • Profil des forces et faiblesse des aides à la vente
  • Elaboration d’un catalogue de mesures par un spécialiste
  • Tips et idées pour une augmentation des ventes

Module 11 – Training on the Job

Le formateur vient dans l’entreprise et travaille avec eux:

  • Réunion de service / Briefing-Définition des objectifs du jour
  • Analyse des procédures et de la chaîne de service
  • Feedback et mesures d‘amélioration