Hotel Innovation 2021 159 web

Hotel Innovations-Award 2021

Vainqueur de l’Hotel Innovation Award 2021

Bretterhotel – Univers de découverte Trauffer, Hofstetten bei Brienz

La fabrique de jouets en bois Trauffer dans l’Oberland bernois va devenir un univers de découverte exceptionnel. La fabrique existante est en train d’être agrandie pour inclure un «Bretterhotel» (hôtel en planches) avec des salles de sauna Arven, une salle de jeux avec un toboggan à tubes, une boutique, une boulangerie avec bistrot, un restaurant à la carte ainsi que des salles de cours et des espaces événementiels. En combinaison avec des visites guidées de la fabrique, des circuits aventure, des cours de sculpture sur bois et de nombreuses autres attractions, on a créé un véritable univers de découverte autour du thème des jouets en bois. Le projet permettra de créer 40 nouveaux emplois, de renforcer le développement de la région et d’accroître l’attrait touristique de l’Oberland bernois. L’univers de découverte Trauffer avec son hôtel en planches ouvrira le 4 juin 2022.

 

Les autres nominés:

 

Autohalle, Andelfingen

Les modules d’exploitation de l’Autohalle englobent un hôtel, un restaurant avec deux secteurs conceptuels, des espaces événementiels d’environ 600 m2, un service de location d’oldtimers, des places de parking et un atelier pour oldtimers. La mise en réseau innovante de ces deux branches totalement différentes: la gastronomie et les oldtimers, crée une position unique sur le marché et permet de proposer au client une gamme complète et des expériences exceptionnelles. Par exemple, la centaine d’oldtimers et l’atelier, situés dans le bâtiment, constituent une merveilleuse toile de fond pour les activités de restauration et les évents. Les différents modules d’exploitation ne font pas que se renforcer mutuellement, ils minimisent aussi les risques en diversifiant les sources de revenus. L’«Autohalle» ouvrira ses portes en novembre 2021 à Andelfingen. 

 

Zoo des Marécottes Lodge, Les Marécottes 

Le plus haut zoo d’Europe doté d’une piscine alpine est situé à 1100 mètres d’altitude, aux Marécottes. Il s’étend sur 35 000 m2 et invite les visiteurs à découvrir des ours, des renards, des cerfs, des marmottes et 150 autres espèces animales des Alpes dans leur habitat naturel. L’infrastructure existante est complétée par un lodge-hôtel de 16 chambres avec vue directe sur l’enclos des ours noirs, un restaurant en rondins, un espace spa et fitness ainsi qu’une boutique de souvenirs. Les clients passent la nuit en plein milieu du zoo et sont invités le matin à participer activement à la vie du parc en nourrissant et en soignant les animaux avec les gardiens. Une expérience unique! 

 

Säntis Lodge – Berg & Bett Betriebs AG, Wildhaus - Alt St. Johann 

Berg & Bett AG exploite depuis 2016 sa propre entreprise de location d’appartements de vacances avec 36 propriétés dans le Toggenburg. Avec l’ouverture du Säntis Lodge en juin 2021, une plaque tournante centrale a été créée, offrant aux locataires d’appartements de vacances la possibilité de profiter d’une offre globale de type hôtelier: restaurant et salon, shopping, divertissement (cinéma), séjour et une réception comme point de contact. Dans le lodge lui-même, des appartements de vacances et des chambres d’hôtel classiques sont disponibles. Le modèle d’entreprise est basé sur l’économie de plateforme et s’appuie sur des coopérations avec diverses prestations de services - par exemple les magasins, la restauration, le nettoyage - sont fournis par des partenaires indépendants de la région.

Vous vous intéressez pour l'Hotel Innovation Award ?

Martin Abderhalden

Blumenfeldstrasse 20
8046 Zürich

044 377 53 58
Karin Corrado

Blumenfeldstrasse 20
8046 Zürich

044 377 52 71