Franck Giovannini et GastroSuisse lancent une campagne pour l’avenir de l’hôtellerie-restauration suisse
La plus grande association patronale de l’hôtellerie-restauration a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne en Suisse romande, en collaboration avec le chef triplement étoilé Franck Giovannini. Un court-métrage montre comment le chef et une brigade de jeunes talents transforment un parking de Bienne en un lieu magique. La campagne met l’accent sur les opportunités offertes par l’hôtellerie-restauration et montre comment le secteur façonne activement son avenir.
Si l’hôtellerie-restauration est un facteur économique important, c’est aussi un secteur qui offre de multiples possibilités aux professionnels créatifs et ambitieux. En Suisse romande, quelque 700 000 clients poussent quotidiennement la porte d’un restaurant, d’un café ou d’un bar, ce qui correspond à 24% de toutes les visites de restaurants en Suisse. Le secteur contribue considérablement à la prospérité de l’économie nationale avec une valeur ajoutée brute de quelque CHF 10 milliards pour la seule Suisse romande.
Franck Giovannini, le chef le plus connu de Suisse romande, s’est associé à la campagne de GastroSuisse avec pour mot d’ordre: «La restauration, ça envoie!». «Nous voulons aujourd’hui et à l’avenir enthousiasmer les talents qui souhaitent travailler dans une branche qui offre une incroyable diversité», explique Franck Giovannini. Nous ne perdons pas notre temps à nous lamenter sur la pénurie de personnel qualifié. La campagne se focalise sur l’esprit d’équipe et la créativité, afin de montrer à quel point notre branche peut être porteuse de sens et source d’épanouissement. Avec près de 5700 membres et plus de 73 000 collaborateurs et collaboratrices en Suisse romande, notre secteur est un employeur déterminant, mais aussi une plaque tournante sociale très importante.
«L’hôtellerie-restauration est un secteur qui rassemble des passionnés animés par leur métier», déclare Franck Giovannini . Pour de nombreuses familles, aller au restaurant est une occasion particulière de partager des émotions et de vivre des moments inoubliables. Selon avanti.swiss, la plateforme développée spécialement pour la campagne, 42% des personnes interrogées déclarent que des visites communes au restaurant renforcent durablement leurs relations. GastroSuisse et ses établissements membres sont rassembleurs et stimulent la cohésion au sein des communautés.
La campagne met en avant le caractère unique du secteur de l’hôtellerie-restauration. Une IA, aussi élaborée soit-elle, ne remplacera jamais l’âme du personnel de notre secteur. «La force de notre branche, ce sont les expériences humaines que l’on fait vivre et qui touchent profondément les clients», explique Franck Giovannini en réaffirmant son engagement pour cette campagne. Un court-métrage montre comment Franck Giovannini et sa brigade de jeunes talents transforment un parking de Bienne austère en un lieu chaleureux grâce à leur enthousiasme et leur créativité.
«GastroSuisse est fière de lancer cette campagne et de façonner activement l’avenir de l’hôtellerie-restauration, en collaboration avec le chef Franck Giovannini et une brigade de jeunes talents», déclare Beat Imhof, président de GastroSuisse. Les campagnes prévues au Tessin et en Suisse alémanique suivront ultérieurement.
Vous trouverez de plus amples informations sur Avanti! à l’adresse suivante: avanti.swiss
Contact:
GastroSuisse
044 377 53 53
communication@gastrosuisse.ch