Marque Employeur

Une Marque Employeur forte permet d’acquérir les collaborateurs appropriés et de les fidéliser à long terme. Elle permet également de se démarquer de la concurrence et d’avoir ainsi une longueur d’avance lors du recrutement.

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Avantages de la Marque Employeur

Pour les collaborateurs potentiels:

  • dans l'idéal, les candidats potentiels savent à l’avance ce que représente votre entreprise et ce qu’ils peuvent attendre s’ils sont embauchés. La probabilité d’attirer les collaborateurs qui correspondent à votre entreprise est donc plus élevée.

Pour les collaborateurs déjà en poste:

  • les collaborateurs déjà en poste peuvent s’identifier davantage à l’entreprise et la recommander si elle se distingue par un profil d’employeur clair. 

Conseils pour la Marque Employeur

Que pouvez-vous faire pour construire une marque employeur forte?

Connaître le groupe cible

  • Analyse du groupe cible: à qui souhaitez-vous vous adresser exactement et où pouvez-vous atteindre ces personnes?

Définir le processus de candidature

  • Établissez un processus de candidature aussi court et simple que possible.
  • Mettez-vous à la place de la personne en recherche d’emploi. Adoptez un style direct dans l’annonce d’emploi.
  • Parlez de manière ouverte et transparente du profil des tâches et de la rémunération.

Communication des avantages

  • Communiquez ce que vous proposez à votre personnel. Quels sont les avantages dont il bénéficie chez vous (p. ex. repas à bon prix, modèle de temps de travail moderne, etc.)?

Ambassadeurs

  • Faites de votre personnel l’ambassadeur de l’entreprise.
  • Motivez les collaboratrices et les collaborateurs à vous noter sur les plateformes spécialisées.

Exploitation des possibilités techniques

  • Exploitez les réseaux sociaux comme LinkedIn pour la recherche de personnel.

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